vendredi 20 avril 2007

L'auberge du routard fringant

Plus d'une semaine déjà au pays des érables, et un certain temps aussi à Halifax, il fallait bien que j'écrive de nouveau un petit article. Me voici donc, cherchant activement un logement et résidant pour l'heure dans la petite Halifax Backpacker's Hostel. Comme pour certains fromages, c'est écrit dessus. Certes sans prétention et choisi essentiellement pour la faiblesse des tarifs pratiqués, cet endroit m'a néanmoins permis de rencontrer quelques personnes de tous horizons, depuis Song le quadragénaire Coréen venu ici pour apprendre l'anglais jusqu'à Julia la touriste Allemande proche du retour au pays, en passant par les incontournables Matt l'apprenti photographe en stage chez le journal local, Paul le routard professionnel et Travis qui fait la permanence la nuit ici en attendant de partir pour l'été faire son vrai métier: guide de pêche dans l'Ontario. Enfin c'est ce que l'on appelle une auberge de jeunesse, j'imagine ?

La recherche d'une chambre m'a hélas pris un temps assez conséquent cette semaine, sans résultat exceptionnel malheureusement. Bien qu'en ce moment les étudiants de premier cycle soient censés faire leurs bagages et donc chercher à sous-louer, je pars avec un boulet conséquent au pied car je ne compte rester que deux mois sur les quatre de l'été. Dommage, car évidemment les trois plus belles chambres que j'ai vues m'ont été refusées pour cette raison! J'hésite encore à pénétrer dans les antres aux piles de vaisselles et de poussière monumentales que j'ai aperçues par ailleurs ou bien à continuer de chercher; mais deux mois, c'est court, et je suis pressé d'être chez moi.

Heureusement le beau temps et le week-end arrivent en même temps, après une semaine de pluie glaciale particulièrement désagréable lorsque l'on sillonne le quartier universitaire pour trouver les maisons d'étudiants dissimulées dans tous les recoins. On voyait ce matin les derniers tas de neige de la saison fondre au soleil dans la rue.

Profitez bien tous de votre week-end. Pour être original, encouragez tous ceux autour de vous à aller voter, et pensez à ceux qui ne peuvent pas le faire pour des raisons technico-admnistratives. Au passage, si quelqu'un pense à une connaissance commune qui voterait dans le 6e arrondissement, ça pourrait m'être extrêmement utile pour établir une procuration, ne serait-ce que pour les législatives.

5 commentaires:

Ol a dit…

Coucou Landry !

Un grand merci pour avoir créé ce blog qui nous permettra de suivre en direct l'histoire de toutes tes aventures dans le grand nord !

La semaine passée a été assez agitée ici car les élections se rapprochent dangereusement... J'espère à ce sujet que tu as fait une procu avant ton départ!

Je te passe le bonjour d'Anne qui est rentrée en France pour deux semaines et qui vient de repartir en Australie.

Profite bien de ton séjour au Canada!

Olivier

Unknown a dit…

;)

Unknown a dit…

salut landry! amuse-toi bien au pays des caribous, tandis qu'ici, au sud de la france, on se débat avec les sangliers et les daims qui passent de l'autre côté de la vitre de la cantine du CEA Cadarache...

Bon courage, ici il fait chaud... :-)

Turboost

La Râb' a dit…

Mon dieu...

Même sorti de l'X, il continue à être partout le Turboost !

Bisous à tous

Landry a dit…

Merci pour vos gentils commentaires les amis !