mercredi 27 juin 2007

L'heure du départ

Ça y est ! Les onzes semaines de stage à Halifax touchent à leur fin. Je décolle samedi. Direction: Ottawa, pour y passer deux jours, dont le premier juillet, jour de la fête nationale. Puis je profiterai d'une semaine avec Bruno et Romain à Montréal, avant de traverser de nouveau l'Atlantique. Les dernières semaines ont été plutôt chargées, entre recherche et rapport de stage, et le manque de photos, de découverte et surtout d'envie après une journée de travail de passer encore quelques heures devant l'écran pour écrire m'ont hélas dissuadé de donner des nouvelles sur le blog. J'ai pourtant découvert une nouvelle facette de la vie haligonienne (les habitants d'Halifax étant les haligoniens), qui est celle des communautés française et francophone. J'ai participé de loin à l'organisation de la fête de la musique. Cet événement était une nouveauté ici, mise en place essentiellement par l'Alliance française. Poste de combat jeudi soir donc, pour une soirée quand même plus ou moins auto-gérée par les artistes et les bars. Mais ça ne s'est pas arrêté là, rebelotte vendredi 22 avec la fête de la Saint Jean-Baptiste, patron des Québécois, célébrée avec les amis français lors d'une soirée québécoise au cercle naval. Poutine à volonté, mmm ! Enfin pot de départ d'Anaïs, stagiaire de l'Alliance française et organisatrice en chef de la fête de la musique, samedi soir. Encore une fois très sympathique, même si c'est un peu tard pour se faire de nouveaux amis.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Il n'est jms tp tard pr se faire de nvx amis mcl! :)moi je m'en suis fait mm qq h avt mon départ de groningen! :) so, enjoy your new friends ;)
wish u the best
emilie

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu